Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Per aspera ad astra
Per aspera ad astra
Newsletter
4 février 2019

AVS :Pourquoi j'ai tout arrêté part 2.

 

stop

 

Pour  le début de mon histoire, c'est ici

Alors voilà, "Sofia" est partie. Ouf !

Ensuite, j'ai eu une autre AVS pour entrer en CM2. Elle était géniale. Je l'aimais beaucoup.  Je l'ai eu 2 ans. Après, fini.   (précarité des contrats d'AVS, merci !)  Je regrette un peu de ne pas lui avoir dit merci. 

En cinquième, j'en ai eu encore une autre. Elle était dépressive (vraiment).  Elle dormait en cours (vraiment).  Elle devait prendre des anti-dépresseurs très forts, elle était shootée (vraiment)  Elle ne prononçait pas trois mots à la journée et chacun d'entre eux semblait lui coûter un effort colossal. Inutile de dire qu'elle ne faisait pas son travail.  Alors, on l'a virée au bout de 3 ou 4 mois (vraiment). Heureusement que j'étais bonne élève et débrouillarde. 

 

 J'ai commencé à péter un câble. J'avais peur de ce qui allait arriver la prochaine fois. Alors, j'ai dit à mes parents que je ne voulais plus d'AVS. Et plus de rééducations, tiens ! Tant qu'à faire ! 

ça a été toute une histoire. C'était pas du tout comme ça que mes parents voyaient les choses. Pour eux l'AVS, c'était jusqu'aux études supérieures, inclus.  Ils étaient persuadés que j'allais échouer si je n'avais plus d'aide.  On s'est disputés (violemment).  Finalement, ils m'ont proposé un compromis : Plus d'AVS en classe sauf le soir en permanence pour m'aider en mathématiques. 

Elle était sympa. Vraiment. Mais... elle était nulle en maths. (je vous jure que c'est vrai).   Encore bravo à la MDPH pour ce choix pertinent.   

A partir de là... Disons que nous avons estimé qu'il était plus judicieux que je me débrouille toute seule.  Bizarrement, ça n'a rien changé pour moi. Vraiment.  En fait, je crois que j'y étais prête depuis un moment. (Oh, et j'ai réussi ma scolarité) 

Image :CC0 Pixaby  

Publicité
Commentaires
B
parfois il vaut mieux être seule que mal accompagnée et la tu as fait le bon choix, bravo...👍👏💋
Répondre
Publicité