Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Per aspera ad astra
Per aspera ad astra
Newsletter
29 mai 2017

Le validisme c'est ça.

bad-language-904454_1920

 

 

Les égoïstes 

1) « Ton ordinateur en classe, il fait trop de bruit ! Il me dérange ! »  (Elève de seconde)

 

Les gens qui ne veulent pas de «ça»


  2) «Vous devez comprendre que les autres n'ont pas à supporter ça »  CPE d'un lycée

 3) « J'ai pas l'habitude de vivre avec des gens comme..ça ! »  Camarade de classe prépa 

 

Ceux qui sont jaloux (et qui ne l'assument pas) 

4) « De toute façon, les profs, ils te donnent des bonnes notes parce qu'ils ont pitié de toi!" (collégienne)

 

 

 Ceux qui pensent que tu es mourant 

5) "Ooooh, Lucie, ça va ??? Tu es sûre? Tu veux venir dans mon bureau pour discuter?

(Infirmière scolaire)

 

Ceux qui ne voient pas le problème... 


6) "Oh, mais j'ai un ami qui est dyspraxique, il n'a pas beaucoup de problèmes. La dyspraxie, ce n'est pas vraiment un handicap !  Vous vous sentez handicapée, vous?"

(conseiller d'orientation)

7) «Vous êtes sûre que ce n'est pas psychologique, votre problème ? " (Médecin de famille)

 

Ceux qui font preuve d'humanité... à leur façon ! 

 8) « Non mais, c'est normal qu'on se moque de toi, de toute façon. Se moquer des autres, c'est humain » ! (élève de classe prépa)  

 

 

Ceux qui méritent la palme du tact et de la délicatesse 

9) « Elle a les gestes gauches... Elle n'a pas de muscles... Elle marche mal. Elle fait du sport ? De l 'équitation depuis 15 ans ? Non, mais l'équitation, c'est le cheval qui fait du sport... Bon allez, on va faire un vaccin. T'es une chochotte, t'as besoin d'un patch ou pas?  » 

Pédiatre consultée à l'âge de 16 ans. J'étais présente dans la pièce mais elle parlait de moi comme d'un bout de viande 

 


Ceux qui te prennent pour une "débile"

10) « Gâteau !! » (Collégienne) 

Ce petit mot suffisait à signifier « Débile» dans le langage des collégiens , tout comme le mot « Trizo ! », « Autiste !» ou « Hodor !» aujourd'hui. 

11)  Les handicapés sont plus bêtes que nous !" (Petite fille de CM1)

12) « Et sinon, vous savez mettre votre soutien-gorge ? »Iinfirmière scolaire en classe prépa. J'avais 18 ans

 

13) « Ah, bah, tu vois, je t'avais dit qu'elle était dans une classe pour handicapés ! Ça doit correspondre davantage à son niveau ! » Membre lointain de ma famille

 

14) « Je suis étonnée, elle travaille bien, tu m'avais dit qu'elle était débile ! » Membre lointain de ma famille 

 

 hd word GIF

 

 

 

 Crédits photo :  

Photo de couverture : CC0// Pixaby 

Giphy //All rights reserved HBO

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité